P. Wendena Macaire SANDOUIDI, Procureur général
Il est né le 12 mai 1978 à Boulsa au Burkina Faso. Il fait partie du premier groupe de Clercs de Saint-Viateur burkinabé. Il a émis ses premiers vœux le 1er septembre 2004 à Ouagadougou. Il fit sa profession perpétuelle le 6 août 2009. Son parcours de formation le conduit à Abidjan au Centre Lassalien africain en vue de l’obtention de la licence en Sciences de l’éducation (2008).
Il poursuit ensuite des études théologiques chez les Jésuites et obtiendra le baccalauréat en Théologie à l’UCAO (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest). Il sera ordonné prêtre, le 14 avril 2012. Il recevra une formation pour être Maître de novices au Centre Master Christi (2014-2015) à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso). Il a une riche expérience dans la communauté.
Il a été maître des postulants, membre du Conseil de la Fondation chargé de la formation, maître des novices, Supérieur de la Fondation du Burkina Faso (2015-2019), membre du Comité Directeur du Consortium Mater Christi, Directeur général de l’Etablissement Louis-Querbes de Banfora, Curé de la paroisse Saint-Viateur de Banfora (2018- 2021), Coordonnateur diocésain de la Commission Justice et Paix de Banfora.
Il poursuit actuellement des Etudes en Histoire de l’Eglise à l’Université Grégorienne de Rome en vue de la Licence canonique. Le Supérieur général en accord avec son conseil l’a nommé Procureur général près le Saint-Siège pour les deux prochaines années.